Je recherche un logement

Comment faire une demande de logement social chez Grand Bourg Habitat ? Retirez un dossier de demande de logement directement auprès de Grand Bourg Habitat ou téléchargez-le en cliquant ici. Si c’est votre première demande, la cellule commercialisation de Grand Bourg Habitat peut vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez également faire votre demande en ligne. Pour cela, rendez-vous sur : www.demande-logement-social.gouv.fr Si vous avez déjà fait une demande auprès d’un autre bailleur du département, il est inutile de refaire la démarche auprès de Grand Bourg Habitat. Nous avons déjà accès à votre dossier et nous vous contacterons directement si un logement correspond à vos critères de recherche. Comment sont attribués les logements ? Les logements sont attribués par la Commission d’Attribution des Logements qui étudie chaque semaine les dossiers des demandeurs. Elle examine trois demandes pour un logement et les classe en fonction du caractère d’urgence en tenant compte des ressources du ménage, de la composition familiale et de l’ancienneté de la demande, tout en veillant à respecter les chartes d’attribution et de lutte contre les discriminations. Plus d’infos Où se situent vos logements et comment connaître ceux qui sont disponibles ? Bourg Habitat gère un patrimoine de près de 5600 logements répartis dans 27 communes du département de l’Ain : Attignat, Bourg-en-Bresse, Bâgé-Dommartin, Bresse-Vallons, Buellas, Certines, Ceyzériat, Curtafond, Dompierre-sur-Veyle, Jasseron, Jayat, Lent, Meillonnas, Montagnat, Neuville-les-Dames, Nivigne-et-Suran, Péronnas, Polliat, Revonnas, Saint-Denis-les-Bourg, Saint-Etienne-du-Bois, Saint-Just, Saint-Martin-du-Mont, Servas, Val-Revermont, Villemotier et Viriat. Pour connaître les logements disponibles, rendez-vous dans la rubrique NOS OFFRES DE LOCATION. Je suis étudiant à Bourg-en-Bresse. Avez-vous des logements à me proposer ? Grand Bourg Habitat gère une résidence étudiante de 40 logements rue Aristide Briand, à deux pas du campus de l’université Lyon 3 et du centre-ville.Studios, T1, T2… De petits appartements, parfaitement adaptés aux étudiants, sont également disponibles dans notre parc de logements.En louant avec Grand Bourg Habitat, profitez de nombreux avantages : pas de frais d’agence ni de dossier, un dépôt de garantie d’un mois seulement, des loyers attractifs et sans surprise, payables en fin de mois, avec déduction possible des APL. Je recherche un logement adapté aux personnes âgées. Avez-vous des logements spécifiques pour répondre à mes besoins ? Grand Bourg Habitat a développé une véritable expertise dans la construction des logements adaptés aux besoins des seniors. Différents programmes sont dédiés aux personnes âgées : la résidence inter-générationnelle « Charles Robin » à Bourg-en-Bresse, la Maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie (MARPA) de Saint-Julien-sur-Reyssouze et la résidence Haissor « la Maison du Moulin » à Nivigne-et-Suran en 2018. En complément, les équipes de Grand Bourg Habitat travaillent sur l’accessibilité de nos logements traditionnels pour proposer une offre complète et diversifiée à destination des seniors ! Avez-vous des logements pour les personnes en situation de handicap ? Oui ! Si vous êtes en situation de handicap, vous devez tout d'abord remplir le volet handicap de la demande de logement. Après enregistrement de votre demande, les membres de notre cellule de commercialisation vous proposeront un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur les logements disponibles en fonction de vos besoins spécifiques. J’ai trouvé un logement sur votre site qui correspond à ce que je recherche ; que dois-je faire ? Avant toute chose, vérifier votre éligibilité ! Si votre niveau de ressources et votre composition familiale vous permettent d'accéder au logement social, constituez votre dossier de demande auprès de Grand Bourg Habitat ou directement en ligne (www.demande-logement-social.gouv.fr). Une fois votre demande enregistrée, vous pouvez contacter notre cellule de commercialisation par mail : commercialisation@grandbourghabitat.com, en précisant la référence du logement qui vous intéresse. J’ai fait ma demande il y a quelques mois. Entre temps, ma situation a évolué. Comment faire pour mettre à jour mon dossier ? Pour mettre à jour votre dossier, vous devez remplir un nouveau formulaire de demande et joindre les justificatifs correspondants.Si vous avez fait votre demande en ligne, vous pouvez modifier votre dossier directement sur votre espace personnel. Comme pour une demande "papier", n'oubliez pas de joindre les justificatifs correspondants ! Que dois-je faire après avoir déposé mon dossier de demande de logement ? Comment savoir où en est ma demande ? Quel est le délai d’attente ? Après dépôt de votre demande, vous n'avez rien à faire dans l'immédiat ! Si vous n'êtes pas contacté par nos services, c'est que nous n'avons pas de logement qui correspond à votre demande. S'il s'agit de votre première demande, vous avez la possibilité d'être reçu par la cellule de commercialisation afin de faire le point sur vos attentes. Le délai d'attente varie en fonction des critères sélectionnés lors de votre demande et des biens disponibles. Attention ! Votre demande de logement n’est valable qu’un an à compter de la date de dépôt de votre dossier. A la date anniversaire de votre première demande, vous recevrez un courrier du Ministère du Logement vous invitant à renouveler votre demande. Si vous ne renouvelez pas votre demande rapidement après avoir reçu la lettre du Ministère du Logement, votre demande sera annulée. Puis-je effectuer les démarches pour un tiers ? Seul le dépôt du dossier peut être réalisé par un tiers. Toutes les autres démarches doivent être effectués en nom propre (ou par les tuteurs, curateurs et mandataires pour les personnes concernées). 

Ma situation évolue

Je souhaite changer de logement. Comment faire ?   Je me marie / Je me sépare de mon conjoint. Comment le rajouter / retirer au bail ?   En cas de décès ?  

J’emménage / Je quitte mon logement

Je viens d’accepter une proposition de logement de Grand Bourg Habitat. Quelles sont les démarches administratives à accomplir avant l’emménagement ? Avant de pouvoir récupérer les clés de votre logement et vous installer, vous devrez  Signer votre contrat de location Régler votre dépôt de garantie Assurer votre logement Effectuer vos démarches auprès des administrations et opérateurs. Plus d’infos Je souhaite quitter mon logement. Comment donner ma dédite ? Adressez à votre chargé de secteur un courrier signé par le ou les signataires du bail précisant, dans la mesure du possible, votre nouvelle adresse ainsi que la date de déménagement en tenant compte du délai de préavis de 3 mois. Ce courrier doit être adressé en recommandé ou remis en main propre au siège ou en agence Grand Bourg Habitat, contre émargement. J’ai posé ma dédite car je voulais quitter mon logement. Je viens de changer d’avis. Est-ce que je peux rester dans mon logement ?   Je viens de déposer ma dédite. Quelle est la durée de préavis à respecter ? Quelles sont les étapes avant de rendre les clés de mon logement ? Le délai de préavis est de 3 mois. Si vous donnez votre dédite le 10 février, vous devrez vous acquitter de votre loyer jusqu’au 10 mai. Dès l’annonce de votre départ, vous devrez faciliter les visites de votre logement en vue d’une nouvelle location. Une visite-conseil sera systématiquement programmée avec votre chargé de secteur. Il vous indiquera les éventuelles réparations locatives à effectuer avant votre départ. Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec votre chargé de secteur pour effectuer votre état des lieux de sortie. C’est à ce moment-là que vous rendez les clés de votre logement.Au préalable, vous devrez débarrasser entièrement le logement, la cave et les autres locaux annexes, vous assurer que votre logement est en parfait état de propreté et prendre contact avec vos prestataires (eau, gaz, électricité) pour faire un relevé de vos compteurs. Je viens de quitter mon logement. Quand est-ce que Grand Bourg Habitat va me rendre ma caution ?  

La vie quotidienne dans mon logement

La température de mon logement est de 19° C. Est-il possible d’augmenter le chauffage ? La réglementation (article R131-20 du code de la construction et de l’habitation) stipule qu'un système de chauffage doit fournir en moyenne une température d'au moins 19°C. Ainsi, une température inférieure est jugée insuffisante et une intervention est nécessaire. Par contre une température plus élevée relève d'une notion de confort supplémentaire qui va rester à la charge du locataire. Une vigilance extrême est à apporter aux chauffage d'appoints (électriques ou autres) pour des raisons de sécurité. De même une pièce trop chauffée va entraîner un surcoût ainsi qu'une sensation d'inconfort. L'approche est toutefois différente dans nos résidence pour personnes âgées. J'ai perdu les clés de mon logement et le badge d’accès à la résidence. Que dois-je faire et qui contacter ? En cas de perte de clés il convient de contacter un serrurier pour faire remplacer votre cylindre. Cette intervention est de la responsabilité du locataire. Concernant le badge d'ouverture de la porte d'entrée du bâtiment il convient d'appeler Grand Bourg Habitat le plus rapidement possible. Nous désactiverons vos badges perdus (préciser la pastille de couleur des badges restants) et vous fournirons de nouveaux badges. Ces derniers vous seront facturés. N'hésitez pas à demander à votre assureur si cela est pris en compte dans vos garantis. J’ai changé mes appareils électroménagers et mon mobilier. Je dois évacuer ma vieille machine à laver et les anciens meubles de mon salon. Comment faire ? Où les déposer ? Tous les déchets autres que ménagers et recyclables (carton, papier, verre) doivent être apportés et déposés par vos soins en déchetterie. Les horaires d'ouverture sont disponibles sur le site Internet de la Communauté d'agglomération (CA3B). Un service gratuit d'enlèvement des encombrants est disponible auprès du service déchet de la CA3B. Vous pouvez les joindre au 0800 86 10 96. Tout dépôt de déchets non autorisés, et peu importe l'endroit, est punissable et sanctionné par une amende. J’ai des objets volumineux (poussette, vélo, …) et peu de place pour les stocker dans mon appartement. Puis-je les laisser dans le couloir ? Les parties communes de votre résidence sont à la disposition de tous mais ne doivent en aucun cas être privatisées par quelque objet que ce soit. Une tolérance existe pour des plantes ou autre élément décoratif dans la limite d'un certain volume. Cette interdiction est avant tout fondée sur des notions de sécurité. Les services de secours doivent pouvoir intervenir sans être gênés par des obstacles tels que des vélos ou poussettes... Je vais être absent de mon logement pendant plusieurs semaines. Quels sont les bons gestes à adopter ? En cas d'absence prolongée nous vous conseillons de couper vos alimentations eau et gaz. Dans l'idéal il convient de laisser un double des clés à un proche de confiance qui pourra se rapprocher de Grand Bourg Habitat en cas de sinistre. Sachez que même hors de France Grand Bourg Habitat reste joignable notamment par mail : crc@grandbourghabitat.com. Que faire en cas de troubles de voisinage ? La très grande majorité des troubles de voisinage, peu importe leur nature (bruit, odeur ou autre), se règlent à l'amiable en adoptant une approche constructive et en favorisant l'échange et le dialogue. Bien souvent, le fautif n’a pas conscience des troubles qu’il occasionne. Si le problème persiste, contactez Grand Bourg Habitat qui pourra intervenir en faisant appel au chargé de secteur ou éventuellement à son équipe de médiateur. Si le problème est grave par son intensité et sa durée il convient à chaque fois de contacter la police qui est seule habilitée à constater et sanctionner tout débordement. Pour entretenir au mieux mon logement, quels sont les réparations et aménagements à ma charge ? L'entretien courant du logement est à la charge du locataire. Grand Bourg Habitat se charge des grosses réparations (remplacement de radiateur, interphone en panne...). Ne tardez pas à effectuer les menues réparations (refixer une prise de courant, le graissage de vos manivelles de volets, le remplacement d'un joint sur votre fenêtre...) car plus vous attendez, plus compliquées et onéreuses seront les réparations. Les travaux autorisés et ceux soumis à autorisation sont listés dans votre livret du locataire remis lors de votre état des lieux. En cas de doute n'hésitez pas à contacter Grand Bourg Habitat par téléphone ou par courrier. Je voudrais faire installer une parabole. Quelles sont les démarches ? Grand Bourg Habitat dispose depuis 2010 d'antennes paraboliques sur l'ensemble de ses bâtiments collectifs. Aussi, il n'existe aucune demande spécifique au préalable à formuler et aucun travaux. Vous n'avez pas besoin d'acheter une parabole, seul un abonnement et le démodulateur sont nécessaires. Si vous souhaitez des chaînes spécifiques non captée par nos 4 antennes actuelles il faudra alors contacter Grand Bourg Habitat pour trouver une solution. Toute installation de parabole sur un secteur non pourvu de ce système d'antenne doit faire l'objet d'une demande préalable et écrite à Grand Bourg Habitat. Il y a plusieurs véhicules-épaves sur le parking en bas de chez moi. Comment les faire enlever ? Le signalement de tout véhicule gênant peut être fait à Grand Bourg Habitat par téléphone ou par courrier. Il convient de préciser l'adresse précise, le type et l'immatriculation du véhicule. Grand Bourg Habitat se charge des démarches auprès des services de police pour une éventuelle demande de mise en fourrière si le véhicule reste sur place pendant un temps trop long. Si vote véhicule est en panne ou si vous vous absentez un long moment merci de le préciser à Grand Bourg Habitat qui veillera avec vous à stationner le véhicule dans un endroit non gênant. Où et comment jeter mes ordures du quotidien ? Votre poubelle du quotidien (sac noir ou autre) doit être régulièrement jeté dans le conteneur prévu à cet effet. Il s'agit d'un bac gris en extérieur ou dans un local prévu à cet effet, soit un point d'apport enterré disposé à proximité de votre entrée d'immeuble. Prévoyez des sacs de petite quantité (50l au max). Le sac sera à sortir plus souvent mais il sera moins lourd et plus facile à jeter dans une poubelle. Vous ne devez en aucun cas mettre de verre dans votre poubelle du quotidien. Les bouteilles ou autre flacon en verre sont à jeter dans les conteneurs de recyclage. Les objets en verre cassés de type ampoules ou pot en céramique doivent être jetés en déchèterie. Les sacs poubelle ne doivent pas être installés dans les parties communes même pour une durée limitée. C'est une question d'hygiène élémentaire et de respect des autres. Pourquoi est-ce interdit de donner à manger aux animaux errants et notamment aux pigeons ? Tous les animaux domestiques sont placés sous la responsabilité de leur maîtres. Les animaux errant sont de la responsabilité des services municipaux. Concernant les animaux sauvages (pigeons, rats…) leur prolifération non contrôlée peut causer des dommages considérables. Ils sont également vecteurs de maladies. Il est donc interdit de les nourrir pour prévenir notamment leur regroupement qui cause des nuisances en matière d'hygiène (odeur, excréments...). Comment est assurer le nettoyage de mon immeuble ? Auparavant effectuée par des entreprises, la prestation de nettoyage des parties communes des bâtiments de Grand Bourg Habitat est assurée depuis 2011 en interne par une équipe d'environ 40 personnes. Les employés d'immeuble assurent principalement la prestation de nettoyage et de maintien de la propreté. Les gardiens veillent au bon fonctionnement technique des immeuble et à la propreté des espaces extérieurs ainsi que des sous-sol. Un locataire paie tous les mois des charges correspondant aux sommes nécessaires pour le fonctionnement de la régie de proximité (main d'oeuvre, matériel, véhicule...). Le nettoyage est assuré au quotidien en fonction d'un planning affiché dans les hall d'entrée. En cas d'absence ou de congé les collaborateurs sont remplacés mais les prestations sont réduites au strict nécessaire. Merci de respecter le travail fourni en veillant à ne pas salir inutilement les parties communes (papier, coulures, terre...).

En cas de problèmes techniques

J’ai un problème de chauffage. Qui dois-je contacter ? Grand Bourg Habitat a négocié pour ses locataires des contrats de maintenance pour tous les appareils de chauffage (collectif ou individuel). Les coordonnées des entreprises concernées sont régulièrement mises à jour sur notre site et dans l'affichage des hall d'entrée de chaque résidence. Il ne vous reste qu'à appeler, convenir d'un RDV et l'entreprise fera le reste dans les meilleurs délais. Aucune facture ne vous sera adressée. Si la panne n'est pas réparée du premier coup alors l'entreprise vous proposera une autre intervention. J’ai un robinet qui fuit. Qui dois-je contacter ? Grand Bourg Habitat a négocié pour ses locataires un contrat de maintenance des appareils sanitaires. Les coordonnées des entreprises concernées sont régulièrement mises à jour sur notre site et dans l'affichage des hall d'entrée de chaque résidence. Il ne vous reste qu'à appeler, convenir d'un RDV et l'entreprise fera le reste dans les meilleurs délais. Aucune facture ne vous sera adressée. Si la fuite n'est pas réparée du premier coup alors l'entreprise vous proposera une autre intervention. Mon évier / WC est bouché. Qui dois-je contacter ? Le bon fonctionnement des équipements du logement est une responsabilité partagée entre le bailleur et le locataire. Le débouchage de l'évier, du lavabo et du WC est à la charge du locataire. Les canalisations se bouchent avec le temps et il est important de les entretenir régulièrement avec de l'eau chaude et de la lessive par exemple. Faites attention également à ne pas jeter dans vos WC des objets qui pourraient boucher les colonnes d'évacuation. Les lingettes par exemple doivent impérativement être jetées à la poubelle. L’ascenseur de ma résidence est en panne. Qui dois-je contacter ? Grand Bourg Habitat négocie régulièrement des contrats d'entretien et de maintenance des ascenseurs. Les coordonnées des entreprises concernées sont régulièrement mises à jour sur notre site et dans l'affichage des hall d'entrée de chaque résidence. En cas de panne vous pouvez contacter directement le prestataire pour l'informer de la nécessité d'une information. Si l'appareil est bloqué avec des personnes à l'intérieur, la cabine est équipée d'un bouton d'appel d'urgence. L'intervention doit être effectuée en moins d'1 heure. Le bon fonctionnement des ascenseurs de Grand Bourg Habitat fait l'objet d'un contrôle par nos gardiens tous les 15 jours. Je ne reçois plus la télévision. Qui dois-je contacter ? Le système de réception télévisuel fait l'objet d'un contrat de maintenance dont les coordonnées du prestataire sont mises à jour régulièrement sur notre site et dans l'affichage du hall d'entrée de chaque résidence. En cas de perte du signal il convient toujours dans un premier temps de vérifier si le problème vous concerne vous uniquement ou plusieurs locataires. Dans 90% des cas de pannes signalées le problème venait de l'installation personnelle du locataire (TV, câble...). Ma porte de cave a été forcée. Quelles sont les démarches ? De manière générale vous devez porter plainte pour toute dégradation dont vous êtes victime. Il faut également prévenir votre assureur. En fonction des clauses de votre contrat et des dommages constatés ce sera à votre assureur de prendre en charge ou à celui de Grand Bourg Habitat. Les procédures sont aujourd'hui simplifiées et rapides à mettre en œuvre. Mon interphone ne fonctionne pas. Avant toute chose il convient de vérifier que votre appareil est en bon état (bien raccroché, aucun câble arraché…). Faites le test depuis la platine située à l'entrée de votre immeuble. Vérifiez si vous le pouvez que vous n'êtes pas la seule personne concernée. En cas de panne avérée, il faut faire une demande à Grand Bourg Habitat en appelant le 04.74.21.20.20. Nous engagerons une demande de réparation dans les meilleurs délais. Le contrôle d’accès de la porte de ma résidence ne fonctionne plus. Si la porte d'entrée de votre hall ne ferme plus assurez-vous dans un premier temps que rien ne gêne son fonctionnement (cailloux, cale en bois…). Il se peut également que la porte soit volontairement déconnectée. Dans ce cas là la platine interphone est éteinte. En cas de panne avérée merci de contacter Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20. Nous engagerons une demande de réparation dans les meilleurs délais. Mon volet roulant est cassé. Le bon fonctionnement des équipements du logement est une responsabilité partagée entre le bailleur et le locataire. Concernant les volets tout dépendra de la pièce qui est en défaut. Si votre manivelle est cassée ou si le mécanisme est en défaut il s'agit d'une menue réparation alors la réparation est à la charge du locataire. Si le volet reste bloqué ou si la panne provient d'une pièce plus importante (moteur, treuil...) alors la réparation est à la charge de Grand Bourg Habitat. En cas de doute vous pouvez contacter Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20. Il est à préciser que l'intervention peut être au final à la charge du locataire s'il est constaté que l'équipement n'a pas été entretenu convenablement. J’ai une réparation à faire dans mon logement. Qui doit s’en charger ? Le bon fonctionnement des équipements du logement est une responsabilité partagée entre le bailleur et le locataire. La réglementation précise que de manière générale les menues réparations sont à la charge du locataire et les grosses réparations sont à la charge du bailleur. Vous retrouverez ces informations dans le décret Décret n°87-712 du 26 août 1987.

Assurances et sinistres

Comment assurer mon logement ?   J’ai reçu ma nouvelle attestation d’assurance habitation. A qui faut-il la transmettre ?   J’ai eu une fuite d’eau dans mon logement et j’ai inondé mon voisin du dessous. Quelle est la marche à suivre ?   J’ai été inondé par mon voisin du dessus. Quelle est la marche à suivre ?  

Loyer et attestations diverses

Comment payer mon loyer ?   Provisions pour charges et régularisation : comment ça marche ?   Je n’ai pas pu régler mon loyer le mois dernier. Que dois-je faire ? N’attendez pas d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers. Contactez rapidement la cellule prévention sociale et impayés de Grand Bourg Habitat à preventionsociale@grandbourghabitat.com ou au 04 74 21 20 20. Un interlocuteur dédié vous aidera à trouver des solutions adaptées à votre situation personnelle et financière ! Plus d’information dans la rubrique . J’ai entendu parler de la Réduction de Loyer Solidarité. Qu’est-ce que c’est ?   J’ai reçu mon enquête SLS. Pourquoi c’est important de la remplir ?   Mon prélèvement / Mon chèque a été rejeté. Que faire ?   Mon APL a été suspendue ou supprimée. Pourquoi ? Le versement de votre APL peut être stoppé pour plusieurs motifs : dossier incomplet, trop-versé, impayé… Nous vous conseillons de contacter la CAF qui sera plus à même de répondre à votre demande et qui vous réorientera vers GRAND BOURG HABITAT en cas de besoin. Le cas échéant, contacter le CRC de Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20 où un interlocuteur dédié étudiera votre demande et vous apportera une réponse adaptée à votre situation personnelle. Je change de banque. Comment faire pour le prélèvement automatique ? Vous changez de banque ou vous souhaitez modifier votre date de prélèvement (choix entre le 3, le 7 et le 12 du mois), vous devez remplir un nouveau formulaire de mandat SEPA. Pour ce faire, contacter le CRC. Je souhaite recevoir un duplicata de mon avis d’échéance. Est-ce possible ? Oui, Grand Bourg Habitat est en capacité de vous fournir un duplicata de votre avis d’échéance (remise en mains propres à l’agence de Brou, par voie électronique ou par voie postale). Pour ce faire, contacter le CRC. J’ai besoin d’une attestation de loyer à jour. Qui contacter ? Contacter le CRC pour faire votre demande d’attestation à jour. Dans les 48h suivants la réception de votre demande, un interlocuteur dédié vous enverra ce document par voie électronique et/ou par voie postale.  

Mon agence en ligne

Pourquoi créer mon espace personnel sur l'agence en ligne ? Accessible 7j/7 et 24h/24, l'agence en ligne offre de nombreuses fonctionnalités à nos locataires : Faire/suivre une demande ou une réclamation à propos de votre logement / bâtiment / quartier. Transmettre votre attestation d’assurance Accéder à vos différents documents, notamment vos avis d'échéance, et les télécharger ! Consulter les informations de votre secteur Payer votre loyer par carte bancaire ou mettre en place un prélèvement automatique... Avec l'agence en ligne, plus besoin de vous déplacer en agence ou d’appeler le centre de relation client !Très simple d'utilisation et 100% sécurisée, elle vous permet d'effectuer toutes vos démarches, quand vous voulez et d'où vous voulez ! En quelques clics, vous pourrez ensuite suivre les étapes et l’avancée du traitement de vos requêtes. Est-ce que je peux payer mon loyer avec l'agence en ligne ? Oui, c'est possible. Avec l'agence en ligne, vous pouvez régler directement par carte bancaire via un espace 100% sécurisé. Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique en saisissant votre mandat SEPA.    Je souhaite créer mon espace personnel sur l'agence en ligne. Où trouver les informations nécessaires ? Pour créer votre espace personnel sur l'agence en ligne, contactez Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20. Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter. Vous recevrez ensuite un e-mail pour créer votre mot de passe et valider votre inscription. Pour plus d'informations, découvrez notre tutoriel vidéo. Je n’arrive pas à me connecter à l'agence en ligne. J’ai oublié mes identifiants. Comment faire ? En cas de difficultés, contactez Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20. Nos équipes pourront vous indiquer votre adresse e-mail de connexion à l'agence en ligne. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous ici pour le réinitialiser en saisissant votre adresse e-mail et votre date de naissance. J’ai changé d’adresse e-mail. Comment faire pour accéder à mon espace personnel sur l'agence en ligne ? Si vous souhaitez changer d'adresse e-mail de connexion, rendez-vous sur l'agence en ligne. Dans la rubrique "mon profil", cliquez sur "modifier mes informations" pour insérer votre nouvelle adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail de validation. Si vous avez besoin d'aide, contactez Grand Bourg Habitat au 04.74.21.20.20. Nos services assureront la mise à jour de vos coordonnées.